EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

Historique

Les dates clés d'Eurochef



Historique
1997 : Création du club EuroChef
Le Club EuroChef, réseau d’installateurs en cuisines professionnelles, naît de la volonté de quelques installateurs indépendants, dynamisée par Pierre Couvey. Ces installateurs décident de se regrouper tout en gardant leur indépendance, afin de développer une meilleure synergie face à la concurrence.

1998 : Premier référencement des fournisseurs
Le Club référence des fournisseurs mais n’effectue aucune transaction commerciale avec les fournisseurs et les adhérents. Chaque adhérent achète ses matériels directement aux fabricants. Les règlements de ces achat s sont assurés par l’Installateur directement aux fournisseurs.

1999 : Lancement de la gamme EuroChef
Le Club sélectionne sous la marque EuroChef, des matériels fabriqués par les plus grands fabricants européens répondant d’abord aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Chaque fournisseur devra répondre à un cahier des charges rigoureux répondant aux critères de qualité et de fiabilité. Un produit de la marque EuroChef engage son image de marque auprès des clients utilisateurs et de l’ensemble des installateurs du Club.

2001 : Création du 1er catalogue EuroChef
2001/2002 : Equip'hôtel et Sirha
Participation aux salons Equip'hôtel et Sirha ainsi qu'à de nombreux salons régionaux.

2004 : Le Club EuroChef devient une société par actions simplifiée (S.A.S).
Sortie de la deuxième édition du catalogue EuroChef pour Equip'Hôtel.

2006 : 1ère édition du journal "EuroChef Infos"
Signature du partenariat EuroChef et Frima

2011 : EuroChef prépare sa mutation digitale
Avec l'ouverture de ses comptes Twitter, Facebook, EuroChef investit les réseaux sociaux et inaugure son nouvel Intranet adhérent.

2015 : EuroChef s'implante à Rungis
Après plus de 20 ans passés en Normandie, le groupement EuroChef, fort de ses 51 membres s'installe au cœur du plus grand marché de produits agricoles au monde. Les coordonnées du siège social d'EuroChef sont désormais : EuroChef SAS : 3 rue de la Corderie - Bâtiment Centra G5B - 94616 RUNGIS CEDEX - Tél. : 01.48.92.40.58 / Fax : 01.46.87.80.93

2016 : Olivier Béguier est élu à la présidence d'EuroChef et succède à Pierre Couvey.
Lancement d'InfoChef (le magazine EuroChef) et mise en place d'une stratégie de plateforme digitale.

2017 : EuroChef déménage
Tout en restant sur Rungis, EuroChef investit des locaux plus spacieux : 5 rue de la Corderie - Bât. G5B - Centra 368 - 94596 RUNGIS Cedex | 01.48.92.40.58.

L'équipe s'est également enrichie de deux nouvelles collaboratrices.

Lu 6199 fois