EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

5 questions à : Benjamin Prouvost


Président du groupe IRIDIS


1. Comment allez-vous ?

5 questions à : Benjamin Prouvost
Vite ! J'ai la chance de diriger un groupe, Iridis, qui se développe rapidement dans un marché en mouvement permanent. Nous ne sommes qu'un petit groupe familial qui ne compte qu'un peu plus de 100 salariés et notre positionnement de "Petit Poucet" au centre des enjeux de leaders mondiaux de la construction d'équipements de cuisine et de chaînes internationales comme Mc Donald, KFC ou Burger King rend notre métier particulièrement exigeant.

2. Pouvez-vous, en quelques mots, nous d'écrire l'activité de votre entreprise ?

Nous importons, distribuons et assurons le service-après-vente des principales marques d'équipements de cuisine professionnelle auprès des chaînes de restauration. Notre gamme correspond donc généralement aux équipements robustes et à forte technicité et productivité. Nous représentons exclusivement sur le territoire notamment la marque Taylor, leader mondial des grills à burger et des machines à glace mais également les friteuses Pitco, les planchas MagiKitch’n, les appareils de maintien à température Duke et Winston, les fours à convoyeur CTX et Middleby Marshall, les blenders Vitamix, les machines à glaçons Ice-O-Matic. En parallèle à cette activité fast-food, nous sommes les partenaires nationaux de Starbucks et Nespresso et réalisons la distribution et le service machines à café Thermoplan et Carimali.


3. Si vous deviez citer un ou deux services particulièrement performants, les solutions que vous conseillez le plus souvent, ceux que vous développez, ceux qui font ou feront la différence ? 

Les friteuses de la marque Pitco, allient performance, fiabilité et économie et simplicité d’utilisation. Différents brevets permettent à Pitco de faire la différence sur ce marché concurrentiel. La friteuse ROV de Pitco dispose notamment d’une basse consommation d’huile qui permet d’économiser jusqu’à 40% d’huile avec des économies très importantes, tout en maintenant une excellente capacité de production. J’évoquerais aussi les machines à chantilly Sanomat, des machines allemandes robustes de simple utilisation qui ne demandent pas de manutention. Grâce à leur bec réfrigéré et une douille de nettoyage spécialement conçue par Sanomat, la crème chantilly reste toujours à la bonne température tout en respectant les normes d’hygiène. Mais se limiter à deux produits, ce ne serait par exemple pas rendre justice aux planchas Magikitch’n qui sont idéales pour cuire rapidement et en grande quantité. Disponibles en version gaz ou électrique, construites en acier chromé avec une épaisseur totale de 2,54cm, 5 largeurs disponibles équipées de 1 à 5 éléments chauffants, un thermostat par élément pour une parfaite maîtrise de la température et une qualité de cuisson irréprochable.

4. Depuis quand êtes-vous partenaires du club EuroChef ?

Depuis le 1er mai 2017.

5. Avez-vous un message à faire passer à ses adhérents ?

Oui ! Nous sommes enthousiastes de la construction de notre relation avec EuroChef dans le cadre d'une bienveillance et d'une confiance mutuelle entre le groupe Iridis et les adhérents. Nous avons la chance de distribuer des produits leaders de notre marché mais nous savons aussi que la réputation de service est au cœur du développement commercial. Notre structure technique, la disponibilité des pièces détachées et de techniciens experts sur le terrain permettent de vous assurer de notre collaboration pour un service après-vente efficace.

Lu 376 fois