EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

5 questions à : François Desebbe


Directeur général de ACO


1. Comment allez-vous ?

  5 questions à : François Desebbe
Parfaitement bien. Je dirige la Société ACO en France depuis 2014 et j’ai le plaisir de voir grandir les équipes, de les voir évoluer et se transformer pour s’adapter aux nombreux changements qui font d’ACO France une entreprise qui a fêté cette année son 40 ème anniversaire ( !) et dont je suis particulièrement fier.

2. Pouvez-vous, en quelques mots, nous d'écrire l'activité de votre entreprise ?

Le métier d’ACO est de proposer des solutions de drainage innovantes et durables dans la gestion du cycle de l’eau. ACO France, est une filiale du groupe familial Allemand ACO, reconnu au niveau international depuis plus de 70 ans. Située à Notre Dame de l’Isle dans l’Eure (27), ACO France possède 2 usines de production : Béton Polymère et Acier Inoxydable. Nous employons plus de 130 personnes et notre chiffre d’affaires en France atteint les 27 Millions d’euros en 2016. Notre organisation commerciale s’articule autour de 3 grandes divisions réparties sur 3 piliers stratégiques pour ACO : le Génie Civil et les VRD, le Bâtiment et l’Industrie et la Maison Individuelle. Le marché de la cuisine professionnelle et collective revêt une importance stratégique pour ACO : c’est un secteur d’activité historique dont le chiffre d’affaires est en croissance constante depuis plusieurs années. C’est pourquoi nous axons nos efforts sur l’innovation et avons de ce fait développé le concept Hygiene First en 2014 sur nos siphons et caniveaux dédiés à cet univers pour l’ensemble de nos clients partenaires. Cette philosophie nous guide dans nos projets et protège nos clients. C’est l’engagement d’ACO pour la performance hygiénique.

3. Si vous deviez citer un ou deux services particulièrement performants, les solutions que vous conseillez le plus souvent, ceux que vous développez, ceux qui font ou feront la différence ? 

Dans le secteur alimentaire, ACO est attentif aux changements d’habitude de consommation alimentaire ainsi qu’à l’importance, croissante, donnée à l’hygiène et la conception hygiénique. Nos 2 gammes de siphons et caniveaux de sol en acier inoxydable Hygiene First répondent à deux grands enjeux du secteur alimentaire : réduire le risque de prolifération bactérienne et minimiser les coûts d’entretien, tout en assurant la sécurité du personnel. ACO a développé ce concept afin de réduire les coûts opérationnels tout en améliorant les standards d’hygiène, au meilleur prix. ACO est la première entreprise à intégrer les principes de conception hygiénique en drainage commercial. ACO propose également des options ingénieuses : un kit « système protect » adaptable aux caniveaux afin de faire barrière aux déchets volumineux ainsi qu’un kit « coupe-feu » adaptables aux siphons qui sert d’isolant thermique.
ACO écoute le marché, propose ses services et ne cesse d’innover pour satisfaire au mieux ses clients.

4. Depuis quand êtes-vous partenaires du club EuroChef ?

ACO France est un partenaire historique du club EuroChef depuis plus de 15 ans. Nous sommes reconnaissants de pouvoir accompagner les adhérents du groupement depuis toutes ces années. Grâce aux nombreux échanges d’amélioration, ACO s’est développé et les clés de ce succès nous motivent à continuer ce partenariat riche de nouvelles idées.

5. Avez-vous un message à faire passer à ses adhérents ?

ACO souhaite vivement poursuivre cette collaboration fructueuse. Nous sommes plus que motivés et avons mis les moyens organisationnels en place pour faire de nos clients, des clients satisfaits et leur proposer des solutions toujours plus innovantes.

Lu 302 fois