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5 questions à : Giuseppe Molinari


Président et Gérant de ZERNIKE


1. Comment allez-vous ?

 5 questions à : Giuseppe Molinari
Très bien merci. L'année 2017 s’est très bien déroulée, avec une importante augmentation de demandes pour nos produits, surtout à l'international. Le travail effectué par nos collaborateurs dans la conception, la production et dans la commercialisation de notre matériel, nous pousse à faire de notre mieux et nous permettent d'attaquer 2018 avec une grande confiance.



2. Pouvez-vous, en quelques mots, nous d'écrire l'activité de votre entreprise ?

Zernike est née en 1998 grâce à un partenariat avec une multinationale hollandaise spécialisée dans la recherche et innovation technologique. Aujourd’hui Zernike est une entreprise italienne productrice de matériel pour la restauration hors foyers, boucheries et pâtisseries. Nous sommes spécialistes dans les solutions innovantes qui marient technologie de pointe et respect de l'environnement. Nous concentrons nos efforts de recherche et de développement sur certains produits. Tout ça nous permet de nous différencier de nos concurrents, en produisant un matériel spécifique et de grande qualité. Notre gamme, composée de 7 produits brevetés, peut être définie comme étant "transversale"' dans les domaines de la cuisson, la transformation des aliments, le lavage, l'assainissement et le séchage.

3. Si vous deviez citer un ou deux services particulièrement performants, les solutions que vous conseillez le plus souvent, ceux que vous développez, ceux qui font ou feront la différence ? 

Sans doute le FlashGrill : fry top de cuisson électrique. Mais aussi le Klima, armoire de transformation alimentaire pour la maturation de la viande, affinage et vieillissement des saucissons et fromages, qui représente le fleuron de notre gamme. FlashGrill, grâce au système de chauffage indirect à fluide diathermique est la seule plancha qui garantit une température homogène sur 100 % de la surface de cuisson, une réduction de 70 % des consommations électriques et une cuisson à basse température sans rejoindre jamais le point de fumée. Ce qui permet d’exalter les qualités organoleptique de l’aliment, sans pénaliser la cuisson. Les armoires de la ligne Klima Meat System représentent le top de gamme sur le marché pour ce qui concerne la maturation des viandes. Ces armoires possèdent 3 brevets, dont une ventilation horizontale et montée verticale, un système d’oxygénation pour garantir une maturation en parfaite biosécurité et un écran tactile avec icônes intuitives et recettes préréglées prêtes à l’utilisation du client. C’est notre habitude d’inviter notre réseaux de vente, à travers des offres spéciales, à tester nos produits avec un premier achat. Ils n’existe aucune autre argumentation de vente plus efficaces qu'un essai concret. Pour ce qui concerne le Fry top, le model que nous conseillons le plus c’est la plancha plus petite lisse/striée (code GE5060D1C) qui, en plus d’avoir une puissance nominale installée de seulement 2,7Kw, peut être facilement transportée chez les clients pour les démos. Pour ce qui concerne la gamme Klima Meat System, normalement nous conseillons le model de 900 litres (code KMS900PV) qui, grâce à ses dimensions, est celui qui plait le plus à nos clients.

4. Qu'attendez-vous de ce nouveau partenariat avec EuroChef  ?

Nous souhaitons une collaboration fructueuse, pleine de satisfactions pour nous et pour les adhérents. Etant nouveau dans le groupe EuroChef nous aimerons avoir l’opportunité, de nous présenter et faire connaitre nos produits à chaque adhérent.

5. Avez-vous un message à faire passer à ses adhérents ?

Un proverbe africain dit : “Si tu veux aller fort, cours seul ; si tu veux aller loin, cours avec quelqu’un.” C’est cette philosophie qui nous différencie : nous sommes prêts à courir avec vous. Nous croyons qu’un rapport durable et fructueux entre fabricant et installateur se construit dans le temps de façon sérieuse, en partageant ses objectifs avec professionnalisme. Nous ne sommes pas intéressés que par la vente, mais cherchons à établir un rapport constant et de confiance avec les installateurs. En faisant de la formation soit du point de vue théorique (comme les différentes techniques de dry aging et de maturation) soit de point de vue pratique (en enseignant à reconnaître les particularités de la technologie adoptée à nos machines). Tout ça sera supporté par l’aide de la documentation formative, en plus des conseils de vente pour faciliter le rapport avec les utilisateurs finals. Nous sommes impatients de collaborer avec vous.

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