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5 questions à : Hervé Mao


Direction générale de ADVINEO


1. Comment allez-vous ?

 5 questions à : Hervé Mao
Parfaitement bien. Advineo, ciblée sur son marché des équipements pour la conservation, le service et le merchandising du vin au verre et du champagne à la coupe poursuit son développement. Nous allons bientôt fêter notre 2000ème client installé en moins de 5 ans.



2. Pouvez-vous, en quelques mots, nous d'écrire l'activité de votre entreprise ?

Nous sommes à la fois fabricant et distributeur d’équipements permettant la conservation et le service du vin au verre, uniquement destinés aux professionnels. Notre raison d’être est de permettre à nos clients CHR de vendre plus de vins, en leur permettant à la fois de mettre en valeur leur offre, de monter en gamme, et de proposer un choix important de vins proposés au verre. Nous sommes un fabricant français, dont les gammes sont positionnés sur un rapport qualité / prix / simplicité d’utilisation très compétitif par rapport à la concurrence, ce qui les rend particulièrement rentables et très rapidement amortis. Nous avons également comme particularité de maîtriser la conservation des bouteilles de champagne ouvertes. Nous poursuivons une politique de développement ambitieuse et prévoyons de lancer plusieurs innovations courant 2018, que nous aurons plaisir à partager avec les adhérents EuroChef.

3. Si vous deviez citer un ou deux services particulièrement performants, les solutions que vous conseillez le plus souvent, ceux que vous développez, ceux qui font ou feront la différence ? 

Je citerai à la fois la gamme de distributeurs de vins AdvineoShop et la gamme de système de conservation LaTour. Ces deux gammes ont comme point commun la conservation des bouteilles ouvertes et comme principale différence le type de service : dans un cas, on remplit le verre au bar et on apporte le verre au client. Dans le second cas, on continue à servir le client à la bouteille dans la tradition du service habituel. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution, il y a la bonne solution pour le client final en fonction de sa façon de travailler. Avoir les 2 à sa gamme permet un échange constructif et un apport de valeur ajoutée vis-à-vis du client tout à fait unique.

4. Qu'attendez-vous de ce nouveau partenariat avec EuroChef  ?

Forcément, des ventes et du chiffre d’affaire ! EuroChef est le seul réseau où nous sommes référencés et nous en sommes ravis. Nous savons que d’autres produits que les nôtres étaient référencés auparavant, et pour nous c’est une bonne chose. Ça veut dire qu’il y a déjà des retours d’expérience sur ce marché de niche en phase d’accélération. Nous avons comme objectif de jouer le jeu à 100% pour aider chaque adhérent et lui apporter support et soutien du mieux que nous pourrons.

5. Avez-vous un message à faire passer à ses adhérents ?

Deux messages ?
  • N’hésitez pas à nous solliciter, nous appeler et échanger avec nous par rapport à vos besoins clients ou aux opportunités que vous pourrez avoir.
  • N’hésitez à promouvoir nos équipements. Bien utilisés, les clients les rentabilisent en moins de 3 mois. Il n’est pas si courant de pouvoir proposer des équipements aussi rapidement rentabilisés !

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