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5 questions à : Laurent Courneil


Directeur Général de SOCAMEL TECHNOLOGIES


1. Comment allez-vous ?

5 questions à : Laurent Courneil
Bien, je vous remercie, et vous-même ? J’imagine qu’au delà de ma personne, vous souhaitez également savoir comment se porte notre société. Donc, Directeur général depuis bientôt deux ans maintenant, je dirais que je suis à la barre d’une société française leader sur son marché et qu’en ce sens, nous avons des devoirs quand à la représentativité de nos entreprises vis-à-vis de nos clients et des pouvoirs publics, ce qui est passionnant.

2. Pouvez-vous, en quelques mots, nous décrire l'activité de votre entreprise ?

SOCAMEL TECHNOLOGIES propose à la collectivité des solutions de logistique repas basées sur la performance, l’optimisation des ressources et la mise en avant du service hotelier. Société créée en 1946 et basée en isère (38), nous concevons et fabriquons en France des équipements de distributions de ces repas pour un marché très ciblé tels que les hopitaux, les cliniques, maisons de retraites, et autres établissement de santé. A travers 3 filiales à l’étranger et un panel de distributeurs, nous représentons le savoir-faire français en matière de restauration collective sur la partie distribution.

3. Si vous deviez citer un ou deux produits particulièrement performants, ceux que vous conseillez le plus souvent, ceux qui marchent le mieux, ceux qui font la différence ?

Sur la frange de clientèle qui nous intéresse, je dirais le multiserv troisième génération, chariot multiportion dernière génération proposé aux maisons de retraite, dont les améliorations issues de discussions avec nos clients ont fait progressé le niveau de service rendu pour le matériel. Ensuite pour des établissements en plateaux, la performance du compactserv participe au fort développement sur les cliniques privées ;


4. Depuis quand êtes-vous partenaires du club EuroChef ?

Nous travaillons depuis très longtemps avec des partenaires faisant maintenant partie du club EuroChef. Notre référencement officiel date maintenant depuis plus de dix ans.

5. Avez-vous un message à faire passer à ses adhérents ?

Bien que difficile, le marché de la restauration collective publique continue à reconnaitre la proximité et le professionnalisme comme facteurs déterminants de décision. Il faut communiquer avec nos équipes et mettre en avant ces valeurs pour progresser sur les marchés travaillés.


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