EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 



5 questions à : Marc Baritaud


Directeur commercial de SAFTAIR


1. Comment allez-vous ?

 5 questions à : Marc Baritaud
Nous pouvons nous réjouir du dynamisme maintenu l’année passée et du prévisionnel attendu sur 2018. Les volumes sont au rendez-vous avec un carnet de commandes bien rempli. Comme beaucoup d’autres industriels confrontés aux incertitudes passées, l’absence d’anticipation de notre outil de production nous conduit actuellement à allonger certains délais. Nous veillons cependant à respecter tous nos engagements sur les délais proposés. Assurant 80% des livraisons avec notre propre flotte de camions, nous échappons aux fortes contraintes actuelles de disponibilité des transporteurs.


2. Pouvez-vous, en quelques mots, nous d'écrire l'activité de votre entreprise ?

SAFTAIR fêtera bientôt ses 30 ans avec la satisfaction de conserver notre positionnement de constructeur majeur dans le domaine des ventilations pour cuisines professionnelles. De l’équipement basique aux systèmes les plus aboutis en termes d’efficacité, de confort et d’hygiène, notre offre ventilation se déploie à l’ensemble du système. Capter, évacuer, traiter, compenser, équilibrer et piloter.

3. Si vous deviez citer un ou deux services particulièrement performants, les solutions que vous conseillez le plus souvent, ceux que vous développez, ceux qui font ou feront la différence ? 

Sur l’ensemble des gammes et principes aérauliques proposés, la demande se profile d’avantage sur les hottes à compensation d’air intégrée. Nous notons aussi une tendance liée à la cuisine démonstrative qui requière une conception très esthétique du dispositif de ventilation. Hotte à forme spécifique ou plafond filtrant. Les équipements complémentaires tels que les dispositifs de pilotage automatique destinés aux économies d’énergies et ceux destinés à la destruction des graisses dans les conduits, ne sont pas en reste.

4. Depuis quand êtes-vous partenaires du club EuroChef ?

Nous sommes partenaires EuroChef depuis plus de 25 ans.

5. Avez-vous un message à faire passer à ses adhérents ?

Certains adhérents estiment que la ventilation reste un domaine beaucoup trop éloigné de leur compétence pour en assurer la prestation. Préférant refuser ce lot ou encore d’en sous-traiter totalement son exécution sans marge. Au-delà de la fourniture globale des équipements indispensables, les interlocuteurs SAFTAIR sont formés pour apporter à l’adhèrent l’assistance nécessaire à la détermination des machines, des débits et des sections des réseaux à mettre en œuvre.

Lu 593 fois