EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 



Assurer aujourd’hui, équiper demain


Équiper, c’est notre métier


La vocation du réseau EuroChef et la logique de la mise en réseau national de ses membres prennent tout leur sens dans l’urgence de la situation : faire équipe et s’équiper, pour mieux équiper nos clients.

Pour sortir de cette crise qui paralyse le monde entier et nos activités, être un groupe est une force dont nous devons savoir nous servir : c’est plus que jamais le moment de travailler en réseau, de prouver l’utilité, l’efficacité et la valeur d’EuroChef, de tout ce que nous construisons depuis des années. Ensemble, nous pouvons faire bien mieux que réagir : nous allons relever la tête et agir.
Assurer aujourd’hui, équiper demain

Ce Guide est indispensable

Nous savons qu’il sera nécessaire de respecter des process sanitaires, d’établir, pour chaque métier, des protocoles de distanciation individuelle des postes de travail, d’assurer l’approvisionnement quotidien de nos équipes en masques et en gel hydroalcoolique : nécessaire, mais pas suffisant.

Il ne s’agit pas seulement de garantir une sécurité sanitaire maximale à nos équipes et à nos clients : le challenge, immense, est à la fois économique et financier, technique et humain. Il va mobiliser toutes nos ressources, notre intelligence, notre capacité d’adaptation. Y répondre ensemble, c’est être plus solides, plus inventifs, et au bout du compte, face à la concurrence, être meilleurs et gagnants.

En ce moment, nos clients se posent les mêmes questions que nous : comment passer le cap, survivre à cet état de choc qui nous a tous immobilisés sans préavis ? Comment réorganiser nos équipes et nos métiers ? Comment réanimer notre secteur d’activité, faire du chiffre ? Quoi vendre en priorité ?

Comment trouver un nouvel élan ?

Sortir du confinement, c’est sortir notre business du coma : pour organiser l’après Covid-19 dans un contexte qui a changé du tout au tout et dans le secteur qui a le plus souffert de la situation, celui du CHR, nous devons tout réinventer.

Commencer par gérer la crise et les peurs. Anticiper la demande de nos clients, répondre à leurs questions avant qu’ils les aient formulées. Rassurer et assurer. Être là au bon moment avec les bonnes solutions et les bons plans de financement. Nous tenir prêts à les accompagner dans la remise en route des installations, à faire face à leurs urgences et leurs demandes de dépannage. Les aider à se réinventer eux aussi. Être malins, attentifs, compétitifs, voire carrément visionnaires. Car nous devons en même temps penser le long terme, les convaincre que l’innovation est un puissant moteur, imaginer l’avenir avec eux, susciter leur confiance, leur donner la bonne impulsion, encourager et accompagner leurs initiatives. En résumé : être positifs.

Notre métier, c’est de faire équipe avec eux

Les équiper aujourd’hui pour continuer à les équiper demain. Il faudra passer les bons messages, découvrir comment notre catalogue répond à de nouveaux besoins, de nouvelles façons de travailler : savoir proposer par exemple une cellule de refroidissement pour la pasteurisation, équiper la vente en drive en plein essor, identifier de nouveaux clients potentiels comme les fermiers à équiper en rôtissoires, machines sous vide, vitrines pour la vente en circuit court, etc. Oublier la routine, changer de logiciel.

Notre métier reste le même, mais nous allons équiper demain, d’une autre façon.

Ensemble, nous allons faire face et surtout faire mieux, en profiter pour gagner en éco-responsabilité, promouvoir le local, le made in France et le made in Europe, donner une impulsion décisive à nos équipes et à notre catalogue.
De cette période de crise, nous devons sortir plus forts, plus solidaires, constituer une équipe EuroChef encore meilleure, soudée, professionnelle, pour équiper demain. Et c’est dans cet esprit, résolument positif que je crois en l’avenir, ensemble !
Bien à vous,

Olivier BEGUIER.
Président d'EuroChef



Pour recevoir notre Guide EuroChef
Contactez-nous par mail club@eurochef.fr ou formulaire de contact
Assurer aujourd’hui, équiper demain

Lu 189 fois