EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

Christian Sauzet - Électro Service Pro : "Les fournisseurs référencés par EuroChef nous permettent de répondre à toutes les demandes"


Basée dans le Haut-Rhin, Électro Service Pro s’attache depuis une dizaine d’années à apporter le meilleur service possible aux acteurs institutionnels de la région. De la conception à la maintenance, Christian Sauzet, son co-gérant, veille à installer une relation de confiance avec de nombreux partenaires.


Christian Sauzet, Co-gérant d'électro service pro
Christian Sauzet, Co-gérant d'électro service pro

Quels sont les métiers d’Électro Service Pro ?

Nous faisons de la maintenance, de la conception et de l’installation de cuisine, buanderie et climatisation. On travaille sur l’ensemble d’un projet, depuis l’élaboration des plans jusqu’à la pose des équipements, puis le SAV et l’entretien.

Quel est le type de clientèle qui a recours à vos services ?

80 % d’entre eux sont des acteurs institutionnels : le milieu hospitalier, les Ehpad, les lycées, les collèges, les crèches, et beaucoup d’ESAT, également.

Qu’avez-vous identifié comme besoins chez eux ?

Le choix des équipements va être relatif à l’ergonomie du travail et la rentabilité qu’ils vont en tirer. Malheureusement, les établissements pour lesquels nous travaillons ont du mal à recruter du personnel. Ils doivent donc s’équiper avec des matériels qui diminuent au maximum la charge de travail. Et nous avons également identifié un gros besoin en matière d’ergonomie, beaucoup de collectivités ayant un CHSCT*.

Est-ce qu’il y a un équipement qui est très demandé par vos clients ?

Il y en a un en particulier : ce sont les équipements Rational de type sauteuse multifonctions. C’est ce qu’il y a de plus innovant en ce moment, et la demande est plus importante qu’avant sur ce type d’appareil.

Quel est l’apport d’EuroChef dans votre activité ?

EuroChef référence des fournisseurs qui nous permettent de répondre à toutes les demandes, et aujourd’hui, faire partie d’un réseau national nous donne de la notoriété auprès des clients. Nous défendons et représentons le réseau parce que nous sommes une petite société, et le fait de parler d’un réseau national nous fait prendre une autre dimension. Les échanges d’expérience avec d’autres membres sont susceptibles de nous faire trouver des solutions intéressantes. Pour ce qui est du catalogue EuroChef plus spécifiquement, le lave-vaisselle Twin Star correspond bien à ce que nous proposons d’un point de vue qualitatif.

Quelles sont vos réalisations en 2019 ?

Nous sommes sollicités pour un centre médical, deux collèges cet été. Nous avons une mission importante également : depuis le début d’année, nous réalisons la maintenance des matériels sur les hôpitaux de nos secteurs. Nous avons débuté en janvier, et notre savoir-faire en la matière est déterminant : si les clients constatent que la maintenance est bien réalisée, ils nous écoutent pour d’autres phases et suivent nos conseils en matière d’équipements.

*CHSCT : Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Lu 197 fois