EuroChef
EuroChef
Eurochef
 
Eurochef
 

"Conjuguer design et simplicité"


Interview de Giuseppe Molinari, Président et Gérant du Groupe Zernike.


SARL FROID 2000 est passé nous rendre visite pour connaitre directement le nouveau Meat Vision.
SARL FROID 2000 est passé nous rendre visite pour connaitre directement le nouveau Meat Vision.

Quelles sont les dernières infos du groupe ?

Giuseppe Molinari
Giuseppe Molinari
- Nous avons présenté à tous les adhérents EuroChef nos nouveaux prix de vente 2019. Parmi les nouveautés, il y a l’armoire pour maturation de la viande Klima Meat VISION. C’est le résultat d’un projet amorcé fin 2017, qui a impliqué nos principaux revendeurs dans le but de développer un produit capable de répondre entièrement aux nouvelles exigences du marché.

Vous avez travaillé comment ?

- Nous avons demandé aux revendeurs de nous communiquer leurs principales difficultés dans la vente de nos armoires Klima. La réponse fut que nos armoires ne sont pas réservées seulement aux restaurateurs étoilées ou aux bouchers "de luxe" Souvent, la comparaison se fait avec de simples réfrigérateurs modifiés qui se font passer pour des armoires de maturation et vendus, évidement, avec un prix beaucoup moins cher.

Où se situe la différence Zernike ?

- Tous nos brevets sont uniques sur le marché. Ainsi, bien entendu, que la qualité de construction et la performance de nos produits. Un brevet pour la ventilation, un autre pour l’oxygénation pour la maturation en biosécurité, un écran tactile 7’’ personnalisé avec icônes, un groupe tropicalisé construit sur mesure, composants de haute qualité… parfois toutes ces caractéristiques ne peuvent rien faire vis à vis des seuls 2 éléments importants pour les utilisateurs qui ne veulent pas analyser en détail mais ne considèrent que l’esthétique et le prix.

Plus concrètement encore, ça veut dire quoi ?

- Notre objectif n'est pas seulement de produire la meilleure armoire de maturation “à cacher ” dans la cuisine d’un restaurant ou à l’arrière d’une boucherie, mais aussi de pouvoir l’exposer au public. Tout en offrant un prix compétitif ainsi qu'un modèle esthétiquement beau. Afin de mériter un véritable emplacement au centre de la salle d’un restaurant. Et toujours garantir l’utilisation de notre technologie brevetée.

Le résultat, ça donne quoi ?

- Klima Meat VISION est né : un produit entièrement innovant capable de conjuguer design et simplicité. En lieu et place de certaines vitrines purement d’exposition vendues par la concurrence, Klima apporte certaines caractéristiques techniques et de performances brevetées, qui n'appartiennent qu'à nos armoires. Cette armoire, que j’appellerais "petit frère" des armoires Klima (que vous connaissez), a été conçue pour être l’attraction principale dans un local et permettre au restaurateur de partager avec ses clients les différentes phases de la maturation. Un châssis entièrement verni de noir, un derrière vitré, un système d’éclairage avec led colorés pour valoriser la viande en maturation. Une grille spéciale sur mesure pour favoriser l’exposition des aloyaux, l’absence de la nécessité d’une connexion hydrique, sont des éléments qui valorisent les utilisateurs qui ne souhaitent pas renoncer aux brevets et à la technologie présentes sur nos armoires Klima traditionnelles.

Et économiquement ?

- C'est un produit plus économique avec un design plus attachant et des dimensions otimisées. Avec Klima Meat VISION nous avons réussi à satisfaire les demandes de nos revendeurs en leur proposant une armoire de maturation connectée, où la seule opération nécessaire c’est de brancher la prise électrique. Grâce aux dimensions plus petites et à l’utilisation d’un groupe réfrigéré particulier, nous avons réussi à éliminer la nécessité de connecter l’armoire au réseau hydrique, en bénéficiant d’une considérable réduction des coûts, même en terme de main d’œuvre pour l’installateur.

Une petite conclusion ?

- Je suis fortement convaincu que ce nouveau modèle va rencontrer un grand succès parmi vos clients. A cet effet, nous avons décidé de favoriser votre connaissance du produit en vous accordant une remise à ajouter aux conditions agrées du 10% pour commandes confirmées avant la fin d’Avril. Pour plus de renseignements, prenez contact avec Massimo au (+39) 0541 810270 ou par email export@zernike.it.


Posté par le 25/03/2019
Lu 207 fois