EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

EuroChef à La Rochelle


Quelques photos de notre présence au dernier salon Comptoir Pro, qui s’est tenu à La Rochelle les 4, 5 et 6 mars derniers et sur lequel exposait ERCO. Avec un espace « Restaurant à ambiance musicale » où EuroChef était mis en avant.


Comptoir’Pro, unique salon professionnel en France des cafés bars brasseries et établissements de nuit, est l'opportunité de découvrir des produits novateurs, des techniques et animations pour vos établissements, de rencontrer des fournisseurs ou des partenaires, de s'informer, d’échanger avec des professionnels sur des problématiques communes. C'est l'occasion de connaître les nouveaux produits et les nouvelles tendances, rencontrer des exposants et participer aux animations, conférences et concours.

Une deuxième édition au bilan encourageant

Comme le souligne la presse professionnelle, l'heure n'est pas à compter le nombre de visiteurs venus au salon Comptoir'Pro, mais plutôt à évaluer la qualité des échanges et des débats qui ont eu lieu entre les professionnels du secteur des débits de boissons et établissements de nuit. "Les ateliers thématiques sur le café, la bière, le vin, les boissons sans alcool ou encore l'actualité juridique ont plu. Les professionnels ont apprécié que l'on colle au plus près de leurs préoccupations", explique Stéphane Bonneau, conseiller tourisme à la CCI de La Rochelle et coordinateur du salon Comptoir'PRO.

Il parle également de salon "valorisant" pour les exposants, au nombre de 80 cette année sur près de 2 000 m2. "Avec un visiteur professionnel par m2, ajoute-t-il. Un résultat comparable à ceux réalisés par d'autres grands salons du secteur de l'hôtellerie et de la restauration". Autre signe encourageant : "Une étude menée sur un panel de visiteurs a permis d'estimer à trente-cinq minutes en moyenne, le temps passé par chaque professionnel venu sur le salon Comptoir'Pro."

Source : Lhotellerie-restauration.fr






Lu 364 fois