EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

EuroChef à la Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France


Un collectif humain, une convivialité productive et 1400 personnes au rendez-vous à Ground Control.


EuroChef à la Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France
Fondé par 15 chefs français, reconnus internationalement, le Collège Culinaire de France s’est donné comme vocation de promouvoir la qualité de la restauration en France et dans le monde. Il participe au rayonnement de la culture et de l’économie gastronomique françaises. Il soutient, promeut et développe l’héritage et l’avenir du patrimoine culinaire artisanal.Il incite à explorer et à valoriser toutes les cultures culinaires du monde.
Le Collège Culinaire de France est l’institution de référence de la culture gastronomique française à partir des valeurs et des pratiques du métier qui en sont issues. Le Collège Culinaire de France est le gardien et le promoteur des valeurs universelles de la gastronomie. Il soutient la diversité et la mise en valeur de toutes les cultures culinaires du monde.

La Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France 2019, c'est l’occasion pour les chefs engagés de rappeler leurs vraies valeurs.

Collectivement mais indépendants, tous réunis, chefs, producteurs, artisans du goût autour des mêmes valeurs de goûts authentiques, de la qualité des produits et de la passion des hommes à transmettre et offrir le meilleur. Le chef Alain Ducasse et le bureau du CCF avaient réuni de nombreux chefs et un public extrêmement nombreux. À cette occasion Le Collège Culinaire de France a dévoilé une nouvelle appellation de qualité pour les brasseurs, cidriers et distillateurs, deux ans après les vignerons.

Le chef Alain Ducasse a rappelé les fondamentaux de leur action : » Notre vision du monde repose sur la qualité de la relation humaine qui va de la terre à la mer, qui va de la terre à l’assiette. Elle est et sera la principale force productive de nos métiers mais aussi pour l’avenir de l’humanité. Nous devons marcher les pieds enfoncés dans la terre et la tête tournée vers l’avenir, car quand on a de bonnes racines, on peut regarder plus loin sereinement. Le Collège Culinaire de France incarne la pointe avancée de cette démarche fondée sur la haute qualité relationnelle et sur des comportements partagés. Cette vision globale est la responsabilité de chacun d’entre nous, ne soyons pas aveugles, ces richesses sont à notre portée. Les restaurateurs et producteurs artisans de qualité incarnent des valeurs universelles de l’artisanat et de la diversité. Ce sont les seules vraies richesses de la gastronomie. Et ces valeurs sont celles qui feront l’humanité de demain. Grâce à vous tous, le Collège Culinaire de France n’est comparable à aucune autre organisation, nous sommes uniques, et notre aventure ne fait que commencer. Merci. «

Le chef Alain Dutournier a conclu : "Les seules étoiles, elles sont dans le fond de nos yeux » nous restaurateurs producteurs artisans de qualité – nous incarnons les valeurs universelles de la qualité qui feront la richesse de demain – notre aventure ne fait que commencer."

Source : Foodandsense












Lu 545 fois