EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

EuroChef en Corse


Le festival Art’è Gustu est une manifestation culinaire regroupant des producteurs gastronomiques locaux et des chefs cuisiniers qui révèlent par leur art, la richesse du terroir Corse.


Pour cette édition 2018, les 3 parrains, Frederic Anton, Philippe Conticini et Pierre Hermé ont mis à l’honneur le Brocciu et les Cedrats. Capembal, partenaire de Evènement depuis 11 ans, a mis à disposition le matériel nécessaire aux chefs pour préparer leurs recettes. L'édition 2018 a attiré des milliers de gourmets. Une belle occasion pour les 70 producteurs sélectionnés de mettre en lumière leur savoir-faire.

Art'è Gustu est une fabuleuse vitrine pour les producteurs et artisans corses

Une dizaine de producteurs de brocciu AOP se sont livrés à des démonstrations de leur savoir-faire. "Il y a aussi une biquette et un bélier pour expliquer le processus de fabrication de A à Z", explique Valérie Hermé, présidente de l'association organisatrice. Les équipes de l'Inra de San Giulianu ont présentés le cédrat, ses particularités et ses utilisations. Autre nouveauté de cette édition, de nouveaux espaces dont un totalement dévolu aux enfants auxquels des ateliers ont été proposés en continu. Deux concours amateurs, un pour les petits et un pour les grands sont également au menu, avec des figures imposées autour du cédrat et du brocciu. "Dans les espaces restauration, nous avons décidé d'associer aux fourneaux du Bistronome deux chefs, un d'ici et un d'ailleurs, ajoute l'organisatrice. On l'aura compris, la gastronomie a été en fête et EuroChef son partenaire.



EuroChef en Corse

Source + intégrale de l'article : Corse-Matin
Adobe Stock
Adobe Stock

Lu 234 fois