EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

EuroChef partenaire du Resto des Chefs EquipHotel


Gastronomique, éphémère, exceptionnel du 11 au 15 novembre 2018


Fort de son succès en 2016, EquipHotel recrée le STUDIO18, hôtel éphémère sur 3000 m² qui expose les tendances de demain. Tout au long du salon se succéderont chaque jour des trios différents pour faire vivre ce restaurant gastronomique éphémère : un chef proposé par les Collectionneurs, ainsi qu’un sommelier et un directeur de salle choisis par Denis Courtiade, Directeur de salle émérite du Plaza Athénée. Les 150 menus « dégustation » sortiront chaque jour de la cuisine ouverte et seront servis dans un cadre exceptionnel, signé du duo d’architectes d’intérieur Marc Hertrich et Nicolas Adnet. Considérant la salle d’un restaurant gastronomique comme une scène de théâtre ou d’opéra, le duo plonge ses invités dans un monde onirique inspiré par Lewis Caroll. Fleurs surdimensionnées, couleurs flamboyantes contrastant avec un décor noir et blanc et labyrinthe de tables à partager immergent l’hôte dans un espace scénique où tout devient possible. Une orchestration qui mettra en lumière l’accueil, le service, l’expérience unique et personnalisée.

Commandez votre badge ici

Des chefs passionnés choisis par les Collectionneurs

Les Collectionneurs, émanation de Châteaux et Hôtels Collection, rassemblent restaurateurs, hôteliers et voyageurs qui ont le goût des voyages.
« En 2018, nous proposons 585 adresses de restaurateurs et d’hôteliers passionnés en Europe. Ce partenariat naturel avec le Resto des Chefs est en accord avec nos valeurs de générosité, de curiosité et d’exigence. Nous sommes ainsi heureux de permettre aux visiteurs de (re)découvrir, à Paris, la cuisine de cinq chefs qui, à l’image de tous les chefs de notre communauté, sont engagés dans la transparence et le respect du produit. »
Xavier Alberti, PDG des Collectionneurs

  • Dimanche 11 novembre : Mélanie Serre, cheffe de l’Atelier de Joël Robuchon, 75007 Paris
  • Lundi 12 novembre : Remy le Charpentier, chef de l’hôtel La Chartreuse du Bignac, 24520 Saint-Nexans
  • Mardi 13 novembre : Julien Allano, chef étoilé de l’hôtel restaurant Le Clair de la Plume, 26230 Grignan
  • Mercredi 14 novembre : Umberto de Martino, chef étoilé de Florian Maison, San Paolo d’Argon en Italie
  • Jeudi 15 novembre : Lucas Felzine, chef du restaurant UMA, 75001 Paris
  • BAR : Vivien Durand, chef étoilé du restaurant le Prince Noir, 33310 Lormont et associé au bar Les Contrebandiers

La cuisine sera équipée par Rational et EuroChef

En tant que partenaire officiel de l’espace, Rungis fournira les produits frais chaque jour aux Chefs. En salle comme en cuisine, les élèves de l’école Ferrandi, habillés par Bragard, viendront compléter les équipes. La cuisine sera équipée par Rational et EuroChef (et ce dernier prendra également en charge l'installation). Des produits frais en provenance du plus grand marché de produits frais du monde : Rungis. Les Chefs de ce restaurant d’exception cuisineront à partir des meilleurs produits fournis par Rungis. Véritable ambassadeur de notre patrimoine gastronomique, Rungis est une vitrine à l’international pour les productions françaises. Il assure pour tous la défense de notre patrimoine culturel : celle des terroirs, du frais, de la variété et de la qualité.

Retrouvez-nous Stand F084 dans le même hall 7.2.

EuroChef partenaire du Resto des Chefs EquipHotel

Lu 161 fois