EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

L’adhérent au cœur et le client au centre



Chers tous,

Olivier Béguier
Olivier Béguier
Les 51 adhérents installateurs fédérés au sein du groupement EuroChef et présents dans le paysage de la restauration hors foyer, et plus particulièrement de la grande cuisine depuis 1996, ont entrepris en 2015 une mutation obligatoire pour compléter leur offre, avec notamment une installation à Rungis (94), après vingt ans passés en Normandie.
Les grands comptes et le chiffre d’affaires réalisé au nom et pour le compte des adhérents a progressé de 50 % pour clôturer une année 2016 à 6,2 M €. « Le marché du CHR est de loin le plus porteur et le plus moteur », précise Olivier Beguier, président du groupement EuroChef depuis juin 2016. « Les coups de projecteur des nombreux shows télévisés et concours type Masterchef ou Topchef boostent le marché.» La norme d'analyse des dangers sanitaires HACCP (hazard analysis critical control point) et les nouvelles tendances des consommateurs obligent les restaurateurs à renouveler et moderniser leurs équipements. Le réseau d’installateurs en cuisines professionnelles sélectionne sous la marque EuroChef des matériels fabriqués par les plus grands fabricants européens qui répondent aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Chaque fournisseur doit répondre à un cahier des charges rigoureux, en termes de qualité et de fiabilité. C’est ainsi qu’ont été créés et mis en avant de nombreux produits et matériels novateurs type four Rational, fourneau VarioChef, ou encore le lave-vaisselle vertical TwinStar qui sont de véritables références pour les professionnels.

En parallèle, la mutation digitale a commencé avec la mise en place d'une plateforme commune dématérialisée avec notamment le déploiement de DevisChef. La communication s'intensifie avec l'ouverture de comptes Twitter, Facebook afin d’investir les réseaux sociaux, le lancement du magazine InfoChef et l'accompagnement du groupement lors de grands événements et regroupement de la gastronomie et de la culture.


EUROCHEFEMENT Vôtre
Olivier Béguier | Président

LES CHIFFRES CLÉS

• 6,2 M€ de CA HT
• 50 000 clients
• 70 sites d’exploitation
• 800 véhicules



Lu 5770 fois