EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

"La Twin Star est novatrice et regroupe plusieurs qualités"


Interview de Thierry Demoget, Chef du Restaurant Les Capucines au Petit-Quevilly



Les Capucines et Lanef, une histoire qui dure : pourquoi  la Twin Star ?

Dès le départ, la rencontre entre Pierre Couvey et moi-même fût une évidence. J'évoquais mon métier et il comprenait mes attentes. C'est pourquoi lorsqu'il m'a parlé de son projet audacieux de laverie verticale, j'ai tout de suite été séduit par le concept.

Justement, parlez-nous de ce concept.

La Twin Star est novatrice et regroupe plusieurs qualités. D'abord l'économie : lorsque ma plongeuse est partie à la retraite, je n'ai pas eu à la remplacer et j'ai pu dégager d'autres investissements pour mon établissement. J'ajoute que la Twin Star fonctionne de façon autonome. La vaisselle parfaitement dérochée est chargée après le service. En effet, la Twin Star a la particularité de pouvoir servir d'armoire une fois le cycle terminé. Le personnel en charge du service, n'a qu'à récupérer la vaisselle lavée et stockée pour entamer le service suivant. Ensuite le confort : c'est une organisation bien rodée qui est la nôtre désormais. Le matin, un cycle pour la petite batterie dont les inox sortent étincelants. En semaine c'est 40 à 50 couverts par service et 70 à 80 le week-end, sans oublier mes salons particuliers. Autant dire que la capacité de charge est importante avec des résultats de lavage parfaits. Sans oublier que la Twin Star est silencieuse et ne dégage pas de vapeurs toxiques puisque le lavage s'effectue en vase clos. L'esthétique, enfin. Superbe avec ses leds aux couleurs multiples et intermittentes, c'est un vrai spectacle tout au long du cycle.

Permettez-moi d'insister sur les économies réalisées, c'est un sujet d'actualité, pouvez-vous développer ?

Moins énergivore qu'un matériel standard, il faut savoir que ma consommation d'eau est réduite de 30 %, idem pour l'électricité où je vois le montant de ma facture diminuer. Sans oublier les produits détergents où là, l'économie réalisée est de prés de 50 %. Enfin, la suppression d'un poste de plongeur. Bref autant de charges qui me permettent d'investir dans notre établissement.

Parler de satisfaction est un euphémisme ?

La Twin Star m'apporte ce que j'attendais en laverie et j'en suis pleinement satisfait, à tel point que ce n'est pas une Twin Star qui est installée aux Capucines mais deux. Pour conclure, mon plaisir en fin de service est d'appuyer sur « start » et que le spectacle commence.

Source + remerciements spéciaux à :
- LaNefPro
- Propriété des Demoget de père en fils depuis trois générations, l’élégante adresse du Petit-Quevilly s’est taillée une jolie réputation culinaire dans le petit cercle des tables incontournables de Rouen. Assisté de Corinne sa charmante épouse, Thierry Demoget revisite les classiques avec un plaisir non dissimulé faisant la part belle à la mer comme au terroir : http://www.les-capucines.fr/

Lu 408 fois