Les dernières actus chez eurochef

Les actus EuroChef
Publiée le

Comment minimiser sa consommation énergétique avec une armoire froide et d’autres produits similaires ?

Remplacez votre réfrigérateur par un produit moins énergivore et choisissez parmi nos grandes marques.

Quand réduire sa consommation d'énergie devient la norme !

 

L'opération "Les Econormes EuroChef" vous propose des solutions permettant d'adopter les bons reflexes pour choisir et utiliser des produits moins énergivores.

 

Ces astuces visent à diminuer votre utilisation d'énergie, à réduire vos factures et à choisir des équipements de cuisines professionnelles favorables à l'environnement.

solutions-anti-energivores-armoire-froide-eurochef

EuroChef vous propose une sélection de marques spécialisées dans la catégorie froid et répondant aux différents critères préconisés ci-dessous :

 

  • Hoshizaki - Gamme Premier
  • Liebherr - Gamme Premium
  • Fagor - Gamme Advance
produits-moins-energivores-econormes

Connaissez-vous les points importants minimisant la consommation énergétique dans le domaine du froid ?

Haute efficacité énergétique

Recherchez des armoires froides portant une étiquette énergétique avec une classe énergétique élevée (classe A). Ces classes indiquent des appareils très efficaces qui consomment moins d'énergie. 

Isolation de qualité

Une isolation efficace est essentielle pour minimiser la consommation d'énergie des armoires froides. Assurez-vous que les armoires choisies sont dotées d'une isolation de qualité. Préférez des matériaux isolants épais et bien scellés pour éviter les fuites thermiques. 

Éclairage LED

Privilégiez les armoires froides équipées d'un éclairage LED. Les LED sont plus écoénergétiques que les ampoules traditionnelles et ont une durée de vie plus longue, réduisant ainsi la consommation d'énergie liée à l'éclairage. 

Gestion de la charge

Organisez l'agencement des produits à l'intérieur de l'armoire froide pour faciliter la circulation de l'air et à éviter les obstructions. Une bonne organisation réduit les temps d'ouverture de la porte et la perte d'air froid. Cela permettra à l'armoire de fonctionner de manière plus efficace. 

Maintenance régulière

Planifiez des inspections et des entretiens réguliers pour assurer le bon fonctionnement des armoires froides. Le nettoyage des serpentins de condenseur, le remplacement des joints d'étanchéité défectueux et la vérification de l'étalonnage des thermostats contribuent à maintenir l'efficacité énergétique. 

Vérifier les fonctionnalités de régulation de la température

Les armoires froides dotées de systèmes de régulation avancés, tels que des thermostats électroniques intelligents peuvent optimiser l'utilisation de l'énergie en ajustant la consommation en fonction des besoins réels. 

Surveiller les températures

Utilisez des sondes de température externes pour surveiller les températures internes des armoires froides. Ajustez-les en fonction des recommandations du fabricant. Un réglage inadéquat peut entraîner une surconsommation d'énergie. 

Partager les bonnes pratiques

Sensibilisez le personnel à l'importance de l'efficacité énergétique. Partagez des conseils sur la façon d'utiliser les armoires froides de manière économe en énergie, comme fermer rapidement les portes, éviter les ouvertures inutiles, etc. 

Pour plus d'informations, contactez l'équipe EuroChef :