Les dernières actus chez eurochef
EuroChef à la Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France
Un collectif humain, une convivialité productive et 1400 personnes au rendez-vous à Ground Control.

La Grande Rencontre Annuelle du Collège Culinaire de France 2019, c'est l’occasion pour les chefs engagés de rappeler leurs vraies valeurs.
Collectivement mais indépendants, tous réunis, chefs, producteurs, artisans du goût autour des mêmes valeurs de goûts authentiques, de la qualité des produits et de la passion des hommes à transmettre et offrir le meilleur. Le chef Alain Ducasse et le bureau du CCF avaient réuni de nombreux chefs et un public extrêmement nombreux. À cette occasion Le Collège Culinaire de France a dévoilé une nouvelle appellation de qualité pour les brasseurs, cidriers et distillateurs, deux ans après les vignerons.
Le chef Alain Ducasse a rappelé les fondamentaux de leur action : » Notre vision du monde repose sur la qualité de la relation humaine qui va de la terre à la mer, qui va de la terre à l’assiette. Elle est et sera la principale force productive de nos métiers mais aussi pour l’avenir de l’humanité. Nous devons marcher les pieds enfoncés dans la terre et la tête tournée vers l’avenir, car quand on a de bonnes racines, on peut regarder plus loin sereinement. Le Collège Culinaire de France incarne la pointe avancée de cette démarche fondée sur la haute qualité relationnelle et sur des comportements partagés. Cette vision globale est la responsabilité de chacun d’entre nous, ne soyons pas aveugles, ces richesses sont à notre portée. Les restaurateurs et producteurs artisans de qualité incarnent des valeurs universelles de l’artisanat et de la diversité. Ce sont les seules vraies richesses de la gastronomie. Et ces valeurs sont celles qui feront l’humanité de demain. Grâce à vous tous, le Collège Culinaire de France n’est comparable à aucune autre organisation, nous sommes uniques, et notre aventure ne fait que commencer. Merci. «