Les dernières actus chez eurochef

#Mag
Publiée le

EuroChef Mag #12 – Les grands défis du secteur pour 2022

Dossier spécial :

2022 : LES DÉFIS À RELEVER POUR NOTRE FILIÈRE

défis-cuisines-professionnelles

"Comment qualifier l’année qui vient de s’achever ?

 

Une chose est sûre, elle nous a réservé bien des surprises. 2021, ce sont de superbes temps forts pour notre réseau. S’il fallait en citer deux, je choisirais l’EuroChef Tour et le départ de la Mini Transat. Qui oubliera les sourires sur les visages, la fraternité, et… le haka avec Marc Lièvremont ? Quant à la Mini Transat, quel moment d’adrénaline sur le ponton, au départ de ces 90 compétiteurs prêts à tout risquer pour traverser l’Atlantique !

 

Partage, ténacité, entraide : ces deux événements soulignaient parfaitement les valeurs communes aux associés EuroChef.

 

2021, ce sont aussi des challenges auxquels nous avons dû nous adapter une fois encore : la crise sanitaire qui perdure, les difficultés liées au recrutement… Une année marquée aussi par la reprise de la consommation, et par des investissements massifs des restaurateurs. Paradoxalement et malgré les difficultés, 2021 restera, en termes économiques, une année exceptionnelle. Vous avez su vous dépasser, vous montrer solides et résilients : bravo à chacun d’entre vous.

 

Nous voyons se dessiner depuis quelques mois des problématiques diverses. Le recrutement reste la priorité absolue, tant pour nos clients que pour nous-mêmes, installateurs. Comme l’ensemble de la filière, nous prenons ce sujet à bras-le-corps.

D’autre part, la pénurie de matières premières continue d’impacter l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Une situation complexe à laquelle nous ferons face tous ensemble. La crise de la Covid-19 nous l’a montré : il faut avancer, se battre, conserver notre énergie et notre esprit de fraternité. C’est ainsi que nous surmontons les épreuves. C’est grâce à cet état d’esprit que nous avons su faire la différence et nous démarquer en 2021.

 

Nous ferons tout pour garder ce cap positif en cette nouvelle année. Je vous souhaite à chacun une année 2022 prospère et lumineuse !"

 

Olivier Béguier - Président EuroChef

2022 : CETTE ANNÉE ENCORE,

JOUONS-LA COLLECTIF !

 

 

Entre Covid et reprise économique, entre envie de changement et prudence, nous sommes parfois un peu perdus, à la recherche de certitudes pour l’année à venir.

 

Après deux années à nulle autre pareille, à quoi peut-on bien s’attendre, dans le petit monde des installateurs de cuisines professionnelles ?

 

Évidemment (malheureusement) nous n’avons pas de boule de cristal et nous serions bien en peine de prévoir à la lettre ce que nous réserve 2022. Mais une lecture attentive des événements passés et une analyse des problématiques actuelles nous donnent tout de même une idée plutôt claire de ce que nous sommes en droit d’attendre.

 

Et, autant le dire tout de suite : patience et persévérance seront des qualités inestimables.

secteur-cuisine-professionnelle