Les dernières actus chez eurochef

#Mag
Publiée le

EuroChef Mag #14 : La grande rentrée des salons professionnels

L'édition Juillet 2022 est en ligne avec un dossier spécial sur les salons professionnels : Tout savoir sur une filière en mutation.

salons-professionnels-mag-eurochef

UNE PÉRIODE CHARNIÈRE POUR NOTRE RÉSEAU

"L’été commence, le monde retrouve un semblant de normalité après la crise sanitaire (même si elle ne semble pas tout à fait terminée). Et pourtant ce milieu d’année 2022 n’est pas si anodin, notamment pour notre réseau EuroChef.

 

Les challenges pour les 3 ans à venir sont de taille : pérenniser la structure, continuer le développement commercial, avancer sur le sujet de la RSE, poursuivre les efforts en termes de marketing et de communication…

 

À plus vaste échelle, la période est charnière en ce qui concerne le commerce et l’acheminement des matières premières. Je ne vous l’apprends pas, la situation est critique, et nous sommes tous en attente d’une amélioration. Mais restons à l’écoute les uns des autres, solidaires et confiants malgré tout.

 

Pour terminer sur une note plus positive, cette année 2022 est aussi placée sous le signe de la communication, de l’échange. Nous avons notamment retrouvé le chemin des salons professionnels, qui sont autant de moments privilégiés pour rencontrer fournisseurs, associés et futurs clients. Nous leurs consacrons d’ailleurs le dossier central de ce numéro.

 

Bonne lecture, et bel été à toutes et tous."

Olivier BEGUIER, Président du réseau EuroChef

salons-professionnels-mag-eurochef-2

Dossier spécial autour des salons professionnels

Les événements professionnels sont un temps fort dans nos métiers. Beaucoup de nos associés y participent d’ailleurs de façon régulière, sous la bannière EuroChef.

 

En fait, peu d’acteurs de l’hôtellerie-restauration en font l’économie. Si certains comme le Sirha sont connus au-delà de nos frontières sectorielles, d’autres sont plus confidentiels, axés vers le marché régional. Quelles que soient leur taille et leur implantation, tous ont connu la même traversée du désert pendant le Covid.

 

Ce dossier estival nous emmène à la rencontre de ces professionnels de l’événementiel qui doivent sans cesse adapter leur métier aux évolutions économiques et sociétales.