Les dernières actus chez eurochef

#Mag
Publiée le

Dimac, une entreprise flexible dans les Hautes-Pyrénées

Prenons la direction des Hautes-Pyrénées à la rencontre de notre associé Dimac. Son implantation, non loin de Tarbes, nécessite de ses équipes une grande adaptabilité pour des interventions aussi bien urbaines qu'en haute montagne, été comme hiver. Ici, la flexibilité est le maître mot pour les équipes.

#Périmètre

 

Paul Moisset (dirigeant) : « Notre entreprise est installée entre Tarbes et Lourdes, dans le parc commercial de la ville d’Ibos. Notre périmètre d’intervention est vaste et surtout varié, puisque nous couvrons des zones urbaines mais aussi un secteur rural avec une partie montagneuse. Nous sommes tout-terrain ! »

 

#Haute montagne

 

« Parmi nos clients, un certain nombre de refuges de haute montagne et de restaurants d’altitude. Il n’est pas rare d’intervenir en hélicoptère, en motoneige et parfois à pied en montagne l’hiver. Nos techniciens sont originaires de la région, ils sont partants pour ce type d’intervention. »

Le Vignemale et son glacier en mai 2024, Hautes-Pyrénées, Occitanie
Cirque de Gavarnie et sa cascade

#Logistique

 

« Cette diversité des zones d’intervention implique évidemment une parfaite connaissance des zones géographiques sur notre secteur. Cela nécessite de nombreux ajustements de planning. Si nous devons intervenir chez un client en hélicoptère, nous devons bloquer au moins un technicien pour la journée. Et nous ne pouvons pas regrouper le déplacement avec un autre client puisque les refuges sont éloignés les uns des autres. »

 

#Saisonnalité

 

« En montagne, il devient impossible de compter uniquement sur la saison d’hiver. De plus en plus, l’activité touristique se développe aussi en été, avec la randonnée par exemple. Les professionnels du secteur cherchent tous à travailler ce qu’on appelle le tourisme quatre saisons. Cela nous permet d’intervenir toute l’année. »

 

#Développement

 

« Lorsque nous avons repris Dimac il y a 9 ans, nous étions 5 dans l’entreprise. Aujourd’hui, nous sommes 26. Nous nous positionnons comme l’entreprise principale du secteur en grandes cuisines. Un tel développement prend du temps, il faut être solidement implanté et bien identifié. Notre point fort, c’est d’apporter à nos clients des “solutions produit-métier”, c’est-à-dire des équipements qui répondent parfaitement aux besoins réels de nos clients. »

#Hors du commun

 

« Nous avons récemment participé à la rénovation du refuge Wallon Marcadau, le plus grand des Pyrénées. Le matériel et les équipes sont arrivés sur place en hélicoptère.»

 

IMG_3833 (1)