Les dernières actus chez eurochef

#Réseau EUROCHEF
Publiée le

Interview de Fabrice GRANGER “Acceptons les compromis, en attendant de revenir à ce que nous avons connu.”

Fabrice GRANGER
Fabrice GRANGER

Gérant de ATCE

1 - Bonjour Fabrice, pouvez-vous nous parler de vous et présenter votre société ATCE ?

Bonjour, je m'appelle Fabrice Granger et j’ai créé ATCE en 1998. C'est une société spécialisée dans l’équipement des professionnels des métiers de bouche. L’objectif était de réaliser des cuisines de qualité, alliant savoir-faire et expertise. Amoureux de mon métier et soucieux de rendre le service le plus complet possible à mes clients, j’ai développé mon propre service après-vente en 2007. Dans la continuité, j’ai fondé la société TCF, spécialisée dans la vente de pièces détachées, les réparations et l’entretien des équipements dans les secteurs chaud, froid et gaz. A Jarry, en Guadeloupe, je dispose d’un show-room dédié à la démonstration du matériel.

 

Après 22 ans d’expériences, ATCE s’est naturellement affiliée au réseau EuroChef, pour fournir à ses clients des produits certifiés auprès de 900 partenaires.

 

Nous nous impliquons pleinement dans la concrétisation de diverses cuisines professionnelles : pour les restaurants, les collectivités, les boucheries, les boulangeries-pâtisseries... Afin de répondre aux attentes de notre clientèle, nous passons par différentes phases. Celle de l’avant-projet, impliquant l’étude et la conception du plan. Puis l’installation par nos techniciens et enfin le suivis post projet, qui se traduit par la mise en route des équipements et leur maintenance. De ce fait nos liens avec le réseau EuroChef sont essentiels. Nous devons nous allier avec des partenaires qui nous accompagnent à chaque étape de la réalisation de ces projets d’envergure.

2 – Vous êtes membre d'EuroChef. Comment voyez-vous l'évolution des besoins des clients ?

Je ne pense pas que leurs besoins évoluent fondamentalement. Mais au fil des années, ils auront probablement de nouveau recours à nos services. Dans la durée, nous mettrons un point d’honneur à leur offrir la même qualité d’intervention.

3 - Pour être très concret, parlez-nous de l’une de vos récentes références.

Je pense à la cuisine professionnelle d’un restaurant gastronomique que nous avons récemment installée. La commande émanait d’un chef passionné, aimant sublimer les saveurs découvertes sur tous les continents. Compte tenu de nos références, il nous a confié son projet d’équipement complet. Il est aujourd’hui l’un des premiers chefs de Guadeloupe à disposer de la toute nouvelle gamme Rational avec le iCombi classic, deux feux Sofraca, d’une armoire en inox gastro deux portes de la marque EuroChef, d’un système de lavage Dihr et d’un extracteur Alvene.

 

Aujourd’hui, le chef est serein quant à la poursuite de son activité. Il sait que le matériel que nous avons mis à sa disposition est de grande qualité et que nous serons réactifs en cas de nécessité.

4 - Avec la crise sanitaire, nous vivons une période de transition. Olivier Béguier, le président d'EuroChef, a récemment déclaré : « Notre métier reste le même, mais demain nous devrons nous équiper d’une autre façon. » Qu'est-ce que cette « autre façon » signifie pour vous ?

Nous sommes contraints d’avancer en fonction des évolutions légales. A notre échelle, cela implique non pas un changement de fond mais une adaptation rigoureuse. Pour garantir notre pérennité, nous devons avancer en accord avec ces nouvelles dispositions ministérielles. Je considère que le virus est là et qu’il l’est pour longtemps. Acceptons les compromis, c’est la meilleure attitude à adopter en attendant de revenir à ce que nous avons connu. Je pense aussi qu’une nouvelle façon de consommer conduira nécessairement à une autre manière de s’équiper.

5 - Avez-vous un message, un témoignage, un petit clin d’œil ou un conseil amical à faire passer aux autres membres du réseau EuroChef ?

Ce n’est pas un métier facile, surtout dans cette période très délicate. Dès lors qu’il s’agit d’une activité où vous êtes en constant échange avec la clientèle vous devez y aller avec beaucoup d’ardeur. Mais si vous y mettez du cœur, il n’y a rien de plus gratifiant. Je souhaite une bonne continuation à tous les adhérents dans cette profession qui nous est chère à tous.

LOGO_ATCE