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Interview de John SAUZON “EuroChef reste une famille”

2020.11 - Un membre, une histoire - John SAUZON PHOTO
Alain RISS et John SAUZON

Gérant de FROID 2000 et Responsable Commercial

 1)  Bonjour John SAUZON, pouvez-vous vous présenter ainsi que la société Froid 2000 ?

Bonjour, je suis responsable commercial de la société Froid 2000 depuis sept ans. Notre société est basée à Metz  et son gérant est Alain Riss. Nous avons une agence sur le 54. Notre zone de chalandise est le département de la  Moselle, celui de la Meurthe et Moselle,  la Meuse et le nord des Vosges.  Nous sommes spécialisés dans le CHR et le froid commercial. Forts d'une expérience de vingt années, nous faisons de la conception, de la vente, de l'installation, de la maintenance, du dépannage et de l'entretien.

2) Vous êtes membre d'EuroChef, comment voyez-vous l'évolution des besoins de vos clients ?

Aujourd'hui, il y a clairement une demande qui se caractérise par l'envie d'avoir tout, tout de suite. Les clients veulent de la rapidité et de la qualité de service. Ils sont aussi soucieux des produits écologiquement responsables. C'est d'ailleurs pour ça que nous avons développé la récupération de calories. Sur la partie grande cuisine, nous avons développé des contenants éco-responsables. De plus en plus, nous essayons d'utiliser des produits plus écologiquement responsables.

3) Maintenant, pour être concret, parlons de l'une de vos dernières références. Disons celle qui vous tient le plus à cœur.

Nous pouvons en évoquer plusieurs. Les premières sont toutes nos références passées chez Carrefour Market dont l'ensemble du froid est passé en Co². Cela reste de belles références. Ensuite en grande cuisine,  il y a des dossiers entiers de cuisines semi-gastronomiques comme celui du "Djinn" ou de "l'Auberge des quatre vents" à Nancy. Où nous avons fait un piano froid sur-mesure. Ce piano exempt de tout rayonnement permet de diminuer la chaleur dans l'espace de travail. Cette donnée nous tient à cœur.

 

Nous essayons de faire des cuisines où les conditions de travail sont les plus agréables possibles. Ainsi ça  permet par exemple de prévenir des douleurs musculaires. C'est une bonne chose pour les opérateurs et aussi pour le matériel, car quand il fait moins chaud le matériel froid souffre moins.

4) Avec la pandémie, il est clair que nous vivons une période de transition, donc Olivier Béguier président d'EuroChef a déclaré : "notre métier reste le même, mais nous allons équiper demain d'une autre façon". Qu'est ce que cette "autre façon" signifie pour vous ?

Si Olivier l'a dit alors on suit les directives (rires). Je pense que le président a raison, il y a une évolution qui va se produire. Même si notre métier reste le même, cette évolution est à prendre en considération. Aujourd'hui, nous sommes constamment en renouvellement. Nous essayons de trouver ce qui va nous différencier de la concurrence. Les gens sont énormément demandeur de la notion de "service". C'est cela qui nous différencie et fait notre réussite actuelle.

 

Il est vrai que la pandémie va mettre un frein à notre activité, mais il est important de continuer et trouver de nouvelles méthodes de travail. Nous n'allons pas rentrer dans le pessimisme ambiant car cela serait inutile. Le but est de réussir à en sortir, plus grands.

5) Avez vous un message, un témoignage, un clin d’œil, ou un conseil amical à faire passer aux autres membres du réseau Euro Chef ?

Vivement que cette pandémie finisse pour que l'on puisse tous se retrouver comme d'habitude ! Parce que EuroChef reste une famille. Quand on se retrouve tous ensemble pendant les réunions régionales ou lors des grandes messes EuroChef nous passons vraiment de bons moments.  Ces bons moments nous manquent. Cela fait maintenant longtemps que nous n'avons pu nous retrouver. Alors vivement que ça s'arrête.

Question bonus : Désigner un adhérent pour la prochaine interview.

Question difficile (rires). J'attends avec impatience l'interview de nos amis d'électro-service pro. J'en profite pour leur faire de grosses bises.

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