Les dernières actus chez eurochef

#Réseau EUROCHEF
Publiée le

Nouveau membre : Interview de Loïc ROUSSELLE « EuroChef, c’est le collectif qui prime. »

Cinq questions à Loïc ROUSSELLE :

Nouveau membre EuroChef en Ardèche.

loic-rousselle-climatpro
Loïc ROUSSELLE

Dirigeant de la société CLIMATPRO

1 - Bonjour Loïc, pouvez-vous nous parler de vous et présenter votre société CLIMATPRO ?
Bonjour. Je m'appelle Loïc Rousselle et je suis un jeune entrepreneur de 33 ans. J’ai créé Climatpro en Janvier 2016 après avoir travaillé dans une entreprise locale qui appartenait au réseau EuroChef. En 2016, fort d’une expérience de 13 ans dans le métier du froid commercial et CHR, j’ai voulu pimenter mes projets professionnels en me lançant à mon compte et en donnant vie à la société Climatpro sur le secteur Albenassien (Habitant d’Aubenas, commune française située dans le département de l’Ardèche.) et plus largement Sud Ardèche. Notre activité repose sur les professionnels : CHR, le froid commercial mais également la climatisation et les pompes à chaleur qui nous permettent de garder toujours un peu le contact avec les particuliers. Aujourd’hui, mon équipe se constitue de 3 techniciens et d’une assistante. J’ai le projet, à court terme de créer un showroom, d’ancrer la société au sein de notre territoire et d’étendre notre secteur géographique d’intervention.

 

 

2 – Vous êtes un nouveau membre d'EuroChef. Comment voyez-vous l'évolution des besoins des clients ?

Les clients se préoccupent de plus en plus de l’aspect écologique de leurs installations. Sans perdre de vue l’aspect économique. C’est dans l’air du temps. Notre objectif est de fournir le matériel en adéquation avec  leur utilisation. Notre situation est dans un secteur très touristique (Les Gorges de l’Ardèche) à proximité du plateau ardéchois. Cela nous permet de travailler avec une typologie de clients et de projets très différents.  Le groupement m’offre un appui et un choix de fournisseurs multiples et sérieux.

 

 

3 – Pour être très concret, parlons d'une de vos dernières références. Pouvez-vous nous en citer une et pourquoi celle-ci ?

La pose d’un lave-vaisselle Hobart Premax avec récupérateur de déchet dans une brasserie Albenassienne est notre dernière référence. Elle caractérise l’idée que je me fais du groupement de proposer du matériel haut de gamme, innovant, performant dans le respect des considérations économiques du client.

 

 

4 - Avec la pandémie, il est clair que nous vivons une période de transition. Olivier Béguier, le Président d'EuroChef a déclaré « Notre métier reste le même, mais nous allons équiper demain d’une autre façon. » Qu'est-ce que cette « autre façon » signifie pour vous ?

Suite à la pandémie, le lien avec les clients s’est resserré, la proximité redevient un critère essentiel, le conseil et le suivi aussi. Nous ne sommes pas que vendeur ou installateur. L’aspect conseils prend de plus en plus de place et donne une signification nouvelle à cette autre façon de travailler.

 

 

5 - Avez-vous un message, un témoignage un petit clin d’œil ou un conseil amical à faire passer aux autres membres du réseau EuroChef ?

Étant sportif dans un club de rugby, je mets souvent en pratique le dicton : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». C’est ce qui m’a poussé à rejoindre le groupement EuroChef, c’est le collectif qui prime.

logo-climatpro