Les dernières actus chez eurochef

#Réseau EUROCHEF
Publiée le

Nouveau membre : Interview de Dominique GOUBERT « Petits ou gros : soyons et restons solidaires. »

Quatre questions à Dominique Goubert :

Nouveau membre EuroChef dans la Lozère.

dominique-goubert-photo
Dominique GOUBERT

Dirigeant de la société Goubert

1 -Bonjour Dominique, pouvez-vous nous parler de vous et présenter votre entreprise ?

Je suis gérant d’une PME familiale avec un effectif de quatre collaborateurs. Trois techniciens et une secrétaire comptable.

 

Nos activités sont le froid commercial, la climatisation, l'équipement C.H.R. en cuisson, lavage, préparation dynamique, mobilier inox, vente, installation et S.A.V. Notre rayon d’action est la Lozère et, ponctuellement, les départements limitrophes. Le potentiel est de 75 000 habitants. Il faut souligner que la géographie vallonnée du massif central est assez particulière puisque un kilomètre équivaut à une minute de transport.

 

Mon père est arrivé en 1965 pour créer une agence pour le compte de l'entreprise Salson. A l'époque, cette entreprise possédait cinq agences en Aveyron et le siège était à Rodez. J’ai intégré cette agence en 1998, en tant que technicien. En 2003 Monsieur Salson nous a proposé de racheter cette agence. Étant connu et reconnu pour nos compétences, mon père et moi avons continué sur la lancée.

 

Le changement de notre offre, avec des marques, le rapport produit/prix est plus en adéquation avec le marché. Notre organisation est assez classique. Mon père est responsable technique. Tommy est un jeune technicien. Sylvain est en apprentissage, sous la coupe de mon père, pour que le savoir perdure. Ma compagne est secrétaire comptable. Notre axe de développement est d'abord et avant tout le service et, dans un second temps , la prospection.

 

Grâce à ma nouvelle adhésion au groupement EuroChef, je peux choisir de répondre à certain nombre d'appels d’offres auxquels nous n'avions pas nécessairement accès auparavant.

 

 

2 –Vous êtes un nouveau membre d'EuroChef. Comment voyez-vous l'évolution des besoins des clients ?

Nous devons innover avec des solutions d’aide et d’assistance. Promouvoir des produits pratiques, ergonomiques, qui apportent un véritable confort de travail.

 

 

3 –Pour être très concret, parlons d'une de vos dernières références. Pouvez-vous nous en citer une et pourquoi celle-ci ?

Récemment, lors d’un rendez-vous, un prospect me demande : « c’est quoi ce EuroChef ? ». Découvrant que c’est plus qu’un simple groupement d’achats, il réalise que les fournisseurs avec qui nous travaillons sont aussi là pour l'épauler. Que la force de ce groupe, c’est d’être représentatif. C’est important de pouvoir rassurer nos clients, face à la multitude des choix. De savoir que si l’on cherche des solutions, on peut plus facilement les trouver auprès de nos fournisseurs.

 

 

4 -Avez-vous un message, un témoignage un petit clin d’œil ou un conseil amical à faire passer aux autres membres du réseau EuroChef ?

Petits ou gros : soyons et restons solidaires.

LOGO_GOUBERT
photo-entreprise-goubert-2
photo-entreprise-goubert