Les dernières actus chez eurochef

Les actus EuroChef
Publiée le

Zoom projet : la cellule Grands Comptes, H.D.C. et le restaurant Joyo de Valenciennes

Connaissez-vous l’enseigne Joyo, l’une des dernières acquisitions du Groupe Bertrand ? Avec sa promesse « Azian pub 2.0 » et sa cuisine fusion, la marque a ouvert au début de l’été un troisième point de vente à Valenciennes, dans le Nord. C’est le chargé d’affaires Grands Comptes Lucas Jouault qui a suivi l’ensemble du projet, aux côtés de notre associé H.D.C., basé à Wattrelos près de Lille.

Un restaurant peut en cacher un autre…

Au bout de l’avenue Georges Pompidou, dans cette zone d’activités de Valenciennes, il y avait un vaste restaurant, un pub brasserie à la décoration industrielle et vintage. Depuis quelques mois, ce sont maintenant deux restaurants du Groupe Bertrand qui se partagent les lieux : Volfoni et Joyo. Cette dernière enseigne est encore assez peu implantée en France, puisque le nouveau restaurant nordiste est seulement le troisième à ouvrir ses portes, après Kingersheim et Paris Opéra, et le premier opéré par le Groupe Bertrand.

 

Le concept, imaginé par le groupe BK de Kamel Boulhadid : une cuisine asiatique fusion (pains bao, nouilles sautées, poulet mariné, sushis..) adaptée aux palais occidentaux. Un décor urbain contemporain, entre Tokyo et Brooklyn. Une carte généreuse de cocktails et mocktails. De l’entertainment, avec notamment une salle de karaoké, et un bon rapport qualité prix. Côté cuisine, tout est prévu pour être mijoté sur place. Entre la signature du devis et la livraison des équipements, plusieurs étapes ont marqué la vie de ce projet.



494574147_1025765462616359_7131140066042674882_n-984x1748x0x262x984x1224x1749649472
joyo _

Un projet exigeant et stimulant 

Lorsque EuroChef entre dans le projet au mois de février 2025, le Groupe Bertrand et son franchisé ont pris un certain nombre de décisions, notamment séparer l’espace commercial pour en faire deux restaurants, et conserver au maximum les équipements déjà présents. L’entreprise H.D.C., associée du réseau, est d’abord intervenue pour diagnostiquer, réviser et réparer les équipements avant remise en service. Pour la cellule Grands Comptes EuroChef, Lucas Jouault a suivi l’ensemble du projet, assurant le lien entre l’associé, le franchisé et le Groupe Bertrand, sans oublier les intervenants des autres lots (plomberie, électricité, cloisons…).

Le projet en bref

 

 

  • Signature du projet : fin février 2025.
  • Livraison : mi-juin 2025.
  • Budget : 107 000 euros.
  • Maîtrise d’œuvre : UGCF.
  • Périmètre : cuisine arrière (zone cuisson, zone prépa, zone dessert, pass central, plonge - laverie), avant-bar (meuble froid, vitrine à sushis, meubles à cuisine).
  • Quelques fournisseurs partenaires : Rational, True Refrigeration, Scodif, Fermod, Sofraca, Tournus.
joyo 2

Le franchisé du restaurant Joyo a exprimé sa satisfaction suite à la prestation d’EuroChef et son associé H.D.C. Un partenariat entre EuroChef et le Groupe Bertrand pourrait être finalisé pour pérenniser la collaboration sur de futurs restaurants de l’enseigne.