Les dernières actus chez eurochef
Zoom projet : Sidma, la cellule Grands Comptes et l’institut culinaire du Groupe Bertrand
Au premier trimestre 2024, la cellule Grands Comptes d'EuroChef, plus particulièrement Mohamed-Lamine Traoré, a collaboré avec le Groupe Bertrand pour l'installation d'équipements de cuisine dans ses nouveaux locaux de Levallois-Perret. Une réalisation menée à bien par Sidma. Zoom sur un projet atypique avec Maxime Trottier et Mohamed-Lamine Traoré.
De nouveaux locaux pour le Groupe Bertrand
L'heure était au déménagement pour le siège du Groupe Bertrand, direction Levallois-Perret. Le groupe, détenteur d'enseignes et de franchises comme Hippopotamus, Volfoni, Léon, Au Bureau ou encore Burger King, a pris ses quartiers dans un nouvel environnement, et a souhaité dédier un espace à l'innovation culinaire et à la formation. Un laboratoire pour créer de nouvelles recettes et une cuisine d'application pour former les cuisiniers des différentes enseignes.
Mohamed-Lamine Traoré, chargé d'affaires au sein de la cellule Grands Comptes d'EuroChef, a pris en charge "la coordination technique, logistique et l'anticipation d'aléas" pour cette réalisation un peu particulière.
Les enjeux ? "Le renforcement du partenariat fort et historique avec le Groupe Bertrand ainsi que la démonstration d’une détermination à toute épreuve de notre Groupement a réussir ce défi", détaille Mohamed-Lamine Traoré. Le tout en dépit "d'un planning restreint et de contraintes d’installation assez particulières en milieu occupé".
Un projet millimétré pour Sidma
Depuis quelques mois, l'entreprise francilienne Sidma a rejoint les rangs de notre Réseau. À la tête de l'entreprise, Maxime Trottier, qui a repris les rênes après une formation en école hôtelière, un début de carrière dans le traiteur haut de gamme, puis chez Rational en tant que démonstrateur culinaire. Le projet du Groupe Bertrand ayant été minutieusement cadré par Mohamed-Lamine Traoré, les équipes de Sidma ont pu intervenir en toute sérénité. Maxime Trottier explique : "Notre intervention a duré 4 jours, avec certaines contraintes liées à l'occupation des bureaux. Par exemple, nous sommes venus un samedi matin à 4h, donc en dehors des heures de travail des salariés."
Au final, une superbe surface de travail pour les employés du Groupe Bertrand, et un partenariat renforcé entre EuroChef et son client grand compte.
Le projet en bref
- 4 jours d'intervention
- 6 techniciens et 7 manutentionnaires pour la journée du samedi
- Principaux équipements : fourneau complet Capic, ensemble de meubles réfrigérés True Refrigeration, divers meubles inox, four à pizza Eberhardt, 2 fours et 1 vario Rational, 2 machines à glaçons Scodif, ensemble de rayonnages Fermod.