Les dernières actus chez eurochef

#Réseau EUROCHEF
Publiée le

Frédéric Jaunault MOF Primeur devient le Chef emblématique du réseau

C'est avec un grand honneur que nous officialisons notre partenariat avec Frédéric Jaunault, MOF Primeur Fruits et Légumes 2011.

Visuel EuroChef - Frédéric Jaunault

Un peu d'histoire...

Spécialisé dans la création et conceptualisation de recettes (élaboration de cartes, menus, buffets traiteur et cocktails) et conseiller culinaire ; Frédéric Jaunault est un expert dans le secteur agro-alimentaire, ingénierie technique et artistique, créateur de concepts événementiels.

 

Frédéric Jaunault est un véritable ambassadeur du terroir français, il partage ses connaissances en menant des actions de formation auprès des élèves de lycées hôteliers, des cuisiniers ou des barmen, en France et dans le monde entier.

 

Notre chef emblématique possède une expérience de Chef de cuisine à l’international : Paris, New York, Les Bermudes mais aussi de grandes maisons : Ledoyen, le Plazza Athénée, le Normandie à Deauville, Bernard Loiseau…

 

Les dates clés :

1996 :

Nouvelle orientation pour la carrière de notre chef emblématique : la cuisine et la sculpture des fruits et légumes ; il participe notamment à la mise en œuvre par le Ministère de l’Agriculture, d’un plan national autour du bien-manger, (5 fruits et légumes par jour).

2007 :

Création de Créasaveurs, société de Consultant Designer Fruits et Légumes.

2008 :

Champion de France et en 2010 devient champion d’Europe de sculpture sur fruit et légume.

2011 :

Frédéric Jaunault devient Meilleur Ouvrier de France.

 

Une passion, un métier, une exigence

 

 

Entre tradition et modernité, technicité et plaisir, une invitation à cultiver vos sens, à parfaire vos connaissances. Un voyage sensoriel et créatif, évoluant au rythme des saisons et de vos envies.

frédéric-jaunault-mof-primeur

Pour cette année, Frédéric Jaunault se lance dans une nouvelle aventure avec le réseau EuroChef pour former et accompagner l'ensemble de nos associés ainsi que leur collaborateurs.

 

 

 

 

 

 

 

Ayant déjà fait une première apparition lors de notre Convention digitale FuturoChef #3, les 14 & 15 avril 2021, Frédéric Jaunault met un point d'honneur sur le bien manger dans tous les secteurs de cuisines professionnelles et principalement au sein des collectivités et des établissements de santé.

 

 

Découvrez juste ici, le live complet de son intervention :

Mieux manger en restauration collective : EuroChef prêt à relever le défi ? 💪🏼

Vous désirez en savoir encore plus sur Frédéric Jaunault ?

N'hésitez pas à consulter l'interview disponible ci-dessous :