EuroChef
EuroChef
Eurochef Eurochef
 
Eurochef
 

5 questions à : Thierry Molla


Directeur France d'IRINOX


1. Comment allez-vous ?

5 questions à : Thierry Molla
Très bien merci ! La convention EuroChef vient de se terminer et a été particulièrement un succès. C'est toujours une belle opportunité d’avoir l’ensemble des adhérents et leurs équipes afin de leur présenter nos produits. Nous pouvons échanger avec les autres et profiter de la présence d’adhérents travaillant avec nous pour dynamiser et partager leurs expériences positives d’IRINOX. C’est une chance de pouvoir partager comme ça avec nos partenaires.


2. Pouvez-vous, en quelques mots, nous d'écrire l'activité de votre entreprise ?

IRINOX Professionnel a été créé en 1989 par 3 actionnaires qui travaillent toujours dans l’entreprise. Basé à Corbanese dans la province de Trévise en Italie, IRINOX est connue dans le monde entier comme la société leader dans la production de cellules de refroidissement, de surgélateur et de conservation haut de gamme. Notre objectif est de fournir des produits et des services qui ont une valeur technologique incontestable et qui contribuent à améliorer le travail et la vie de ceux qui les choisissent. Nous fournissons aux professionnels les équipements les plus innovants pour conserver la fraîcheur des aliments et optimiser les procédés de production. De cette manière nous offrons aux clients la garantie de la haute qualité de leurs produits, nous accélérerons leur productivité et améliorons la sécurité des aliments (norme HACCP, procédé d’élimination des bactéries SANIGEN…). Nous réduisons ainsi les coûts d’achat de matières, les gaspillages et augmentons la durée de conservation. Et oui, IRINOX, c’est tout cela !




3. Si vous deviez citer un ou deux produits particulièrement performants, les solutions que vous conseillez le plus souvent, ceux que vous développez, ceux qui font ou feront la différence ? 

Incontestablement je citerai la gamme Multifresh et la gamme ICY. La Multifresh et son concept Cook & Chill a été créé il y a plus de 10 ans par IRINOX. C'est une cellule permettant de gérer des cycles de fonctionnement avec des températures comprises entre +85°C et -40°C. L’intérêt étant de cumuler les cycles en pressant sur un bouton que l’on va pouvoir cuire, refroidir puis conserver sans aucune intervention humaine pendant que toute l’équipe dort. En appuyant sur son écran tactile, vous pouvez refroidir, surgeler, décongeler, conserver, remettre en température, cuire en basse température, fermenter et pasteuriser. Chaque cycle est adapté à chaque univers : Restauration, Pâtisserie, Glacier et Boulangerie. Les cycles sont adaptés à chaque typologie de produit car on ne refroidit pas de la même façon une viande, du riz, d’une pâte à choux... La ICY est aussi une cellule de refroidissement et de surgélation qui permet de refroidir dès la sortie du four (à + de 300°C) tous les aliments de +90°C à +3°C à cœur en moins d’1h30mn. Sur des utilisations 24h/24 et 7 jours sur 7 sans cristallisation du produit en fin de cycle, sans changements organoleptiques et de colorations.

4. Depuis quand êtes-vous partenaires du club EuroChef ?

Nous sommes partenaires depuis janvier 2013 et, depuis mon arrivée en novembre 2013, le partenariat n’a fait que croître.

5. Avez-vous un message à faire passer à ses adhérents ?

Pour ceux qui n’ont pas l’aisance de parler, de présenter, d’argumenter ou tout simplement de proposer les systèmes IRINOX, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches auprès de vos clients. Mon agenda n’est pas extensible mais nous trouverons toujours dans le temps la possibilité de le faire. Certains membres EuroChef qui travaillent avec nous peuvent être les garants de la qualité de nos machines et de l’engouement qu’elles suscitent. A très vite pour de nouvelles aventures et de satisfaction clients.

Lu 407 fois